fbpx

Vous recherchez une solution pour vos acouphènes ?

Comment diminuer les acouphènes ?

 

Si vous avez des acouphènes permanents, difficilement masqués par l’environnement quotidien, il est possible que vos acouphènes nuisent à votre qualité de vie. Vous cherchez donc à vous débarrasser de ces bruits parasites venus de l’intérieur. On vous a peut-être dit qu’il n’y avait rien à faire pour soigner l’acouphène et qu’il fallait simplement vivre avec. Comment reprendre le contrôle de votre vie et ne plus se sentir impuissant ?

Vous avez sans doute remarqué que le stress, la fatigue, la focalisation d’attention ou un environnement silencieux venaient amplifier leur intensité. Nous proposons plusieurs solutions personnalisées qui jouent sur tous ces paramètres pour réussir à baisser l’intensité de vos acouphènes.

 

Utiliser la gestion des émotions pour réduire l’impact des acouphènes

 

stress acouphene

 

Il existe un lien entre votre niveau de stress et l’intensité de vos acouphènes. Pour diminuer vos acouphènes, il est important d’apprendre à mieux gérer votre stress et vos émotions.

Les solutions que nous proposons pour diminuer le stress sont :

  • Mieux connaitre votre stress pour sortir de la fuite ou du combat
  • Apprendre des techniques de relaxation
  • Utiliser des masqueurs d’acouphènes
  • Réaliser des ajustements de votre mode de vie
  • Approfondir la connaissance de soi
  • Mieux gérer ses émotions
  • Transformer les pensées désagréables
  • Augmenter votre flexibilité mentale
  • Vous recentrer sur vos valeurs importantes

 

Utiliser les masqueurs d’acouphènes pour diminuer l’intensité des acouphènes

 

masqueur acouphene

 

Que vous ayez une perte auditive ou non, les masqueurs d’acouphènes sont une très bonne solution pour diminuer l’intensité subjective de vos acouphènes.

Il existe des masqueurs dans la vie courante (le bruit d’une rivière, des vagues de l’océan, un ventilateur…). Mais il n’est pas toujours possible d’être dans un milieu naturel ou de rester à côté d’un ventilateur en permanence.

Il existe aussi des masqueurs sous forme d’appareils auditifs spécifiquement adaptés à votre test d’audition. Ces masqueurs d’acouphènes permettent d’améliorer votre audition tout en noyant l’acouphène avec les sons naturels de votre environnement. Ils permettent ainsi de stimuler le système nerveux afin de diminuer l’auto-stimulation du cerveau qui crée l’acouphène pour rééquilibrer votre système auditif.

Ceux-ci présentent l’avantage de pouvoir les porter en tout temps et d’avoir ainsi le contrôle sur le son sans que personne ne le sache autour de vous.

Les masqueurs que nous proposons sont issus des dernières recherches sur le sujet. Par l’enrichissement sonore et la correction d’audition lorsque cela est nécessaire, les masqueurs sont une solution éprouvée dans de nombreux cas.