fbpx

Toute l’innovation technologique à votre portée

Les appareils auditifs portés derrière l’oreille

Les prothèses auditives type contour d’oreille possèdent deux parties :

  • La première partie se cache derrière l’oreille et contient l’électronique de l’appareil : deux microphones, un amplificateur, et la batterie (rechargeable ou non).
  • La deuxième partie est fabriquée sur mesure grâce à l’empreinte de votre conduit auditif. Elle se place loin dans l’oreille et permet de bien tenir l’appareil et de guider le son au tympan. Elle est quasi invisible. Elle contient le haut-parleur qui délivre les sons au tympan.

Les deux parties sont reliées par un fil très fin qui est un fil électrique gainé, alimentant le haut-parleur au creux de votre oreille.

Vous voulez des informations sur
les appareils auditifs derrière l’oreille?

naida marvel 90 Phonak

Les contours d’oreille réguliers

Les contours d’oreille réguliers bénéficient de toutes les avancées technologiques numériques. Ils peuvent corriger des surdités sévères et profondes, et sont très résistants aux chocs, à l’usure, à la poussière et à l’humidité.  Ceci en fait des appareils très fiables, robustes et très pratiques à l’utilisation pour les personnes plus âgées. Ils sont adaptés sur une partie sur-mesure transparente qui rentre dans le conduit auditif pour guider le son jusqu’au tympan et bien tenir l’appareil en place.

meilleur appareil auditif widex

Les mini-contours

Les mini-contours sont les plus flexibles et les plus répandus des appareils auditifs. Il s’adaptent à des pertes auditives de toute sorte et leur puissance est évolutive dans le temps. Ils peuvent être rechargeables ou non. La partie derrière l’oreille est vraiment très discrète et le fil reliant la partie externe à la partie interne du conduit, est presque invisible.

appareil auditif rechargeable phonak

Appareil auditif rechargeable

Les mini contours d’oreille sont disponibles en version rechargeable. Ils sont livrés avec une station de charge. Il existe des mini power pack pour une plus longue autonomie. Il suffit de placer vos appareils le soir dans la station de charge. Ils se mettent sur OFF automatiquement et se rechargent pendant la nuit. Vous n’aurez plus le soucis de tomber en panne de batterie pendant la journée, plus besoin de changer votre batterie ni d’en acheter.