Vos audioprothésistes

Vos audioprothésistes à Québec

Notre clinique d’audioprothésistes est située à Québec, secteur Cap Rouge/ Saint-Augustin de Desmaures. Notre équipe compte deux audioprothésistes, toutes deux ajustent les prothèses auditives pour la perte d’audition et les acouphènes. Nous fournissons les prothèses auditives pour les patients privés, admissibles RAMQ, pour les surdités professionnelles (CNESST) et les Anciens Combattants (Croix Bleue). Chaque rencontre dure une heure pour prendre le temps avec vous. Nous proposons des rendez-vous de jour et en soirée pour vous accommoder au maximum. Les audioprothésistes de la clinique sont reconnues par l’Ordre des Audioprothésistes du Québec.

La clinique compte aussi une Audiologiste indépendante pour effectuer des bilans auditifs complets. Pour se procurer des prothèses auditives par la RAMQ après 65 ans ou par les Anciens Combattants, la recommandation d’une audiologiste est obligatoire. L’audioprothésiste utilisera le test en Audiologie pour ajuster précisément et choisir vos prothèses auditives. Si votre médecin de famille ou votre médecin ORL vous demande un test d’audition, il s’agit d’un test complet en Audiologie. Des rendez-vous en soirée sont aussi disponibles.

Besoin d’un rendez-vous avec l’une de nos audioprothésistes?

Myriam Brunel

Myriam Brunel – Audioprothésiste

Audioprothésiste depuis 20 ans, diplômée en Neurosciences et en Audioprothèse de l’Université de Lyon, j’ai travaillé 8 ans en France et je pratique depuis 12 ans au Québec. En même temps que ma pratique clinique, j’ai aussi enseigné mon métier au Québec pendant 2 ans. Je suis maintenant propriétaire de la clinique Harmonie Audition. Cette clinique est tournée vers la prise en charge des surdités avec appareillage auditif et le soulagement des Acouphènes.

Élora Jouanny – Audioprothésiste

Après avoir obtenu mon baccalauréat en psychologie et complété ma formation de Codeuse LPC (Langage Parlé Complété), j’ai travaillé dans ce domaine auprès d’enfants et d’adultes malentendants. Pour aider de façon plus concrète les personnes avec des problèmes auditifs, j’ai décidé de compléter mon cursus en faisant un DEC en audioprothèse au Cégep de La Pocatière. Je travaille au côté de Myriam Brunel en tant qu’audioprothésiste depuis juillet 2019.

Élora Jouanny – Audioprothésiste

Après avoir obtenu mon baccalauréat en psychologie et complété sa formation de Codeuse LPC (Langage Parlé Complété), j’ai travaillé dans ce domaine auprès d’enfants et d’adultes malentendants. Pour aider de façon plus concrète les personnes avec des problèmes auditifs, elle j’ai décidé de compléter sa formation comme audioprothèse au Cégep de La Pocatière. Je travaille au côté de Myriam Brunel en tant qu’audioprothésiste depuis juillet 2019.